La Science Chretienne, Toulouse
  • BLOG
  • ACCUEIL
  • LA SCIENCE CHRETIENNE
  • LA GUERISON SPIRITUELLE
  • PRATICIEN DE LA SCIENCE CHRETIENNE
  • MARY BAKER EDDY
  • PUBLICATIONS
  • MESSAGES AUDIOS ET VIDEOS
    • Messages audios
    • Des vidéos
  • NOS ACTIVITES
    • Notre point d'accueil
    • Cheminer avec d'autres
    • Historique de la Science Chrétienne à Toulouse
  • CONTACTS

Title Text.

Qu’entendons-nous par guérison spirituelle ?

Lorsqu'on parle de guérison spirituelle, le terme « guérison» est employé au sens large.
Il ne s'agit pas seulement de la guérison physique mais d'une régénération, une transformation de la conscience qui a pour effet une guérison du corps, d'un problème relationnel, professionnel ou autre. La guérison spirituelle n'est pas une thérapie alternative, ce n'est pas une «médecine
douce» de plus.

Elle est fondée sur des lois divines, universelles et intemporelles.
Ces mêmes lois ou Principe de la Vie ont été le fondement des guérisons effectuées par différents prophètes, par le Maître nazaréen Jésus au début de notre ère et furent redécouvertes, pratiquées et démontrées.
Ainsi au XIXème siècle Mary Baker Eddy, une femme d'origine protestante a compris et découvert que les guérisons de Jésus-Christ ne provenaient ni d'un pouvoir, ni d'une faculté personnels.

Cette méthode au contraire était disponible à tous, ainsi en la pratiquant elle-même elle a prouvé et démontré son efficacité universelle en réalisant de nombreuses guérisons pour elle et pour beaucoup d'autres personnes.

Ainsi qu'elle le déclare : « En l'an 1866, je découvris la Science du Christ ou lois divines de la Vie, de la Vérité et de l'Amour et je nommai ma découverte Christian Science ou Science Chrétienne.» (Science et Santé avec la Clef des Écritures)

Depuis, sur tous les continents, la formulation et l’enseignement de ces lois universelles tirées des Évangiles permet à chacun d'appliquer et de démontrer ces lois essentielles.

Ce système spirituel de guérison, nommé Science Chrétienne, est expliqué et mis à la portée de tout à chacun dans le livre Science et Santé avec la Clef des Écritures de Mary Baker Eddy. C'est ainsi que nous pouvons tous accéder à la prière scientifique et efficace qui guérit.

En quoi consiste la guérison spirituelle ou guérison par la prière ?

La guérison spirituelle résulte d'un changement de conscience.
Ainsi que le dit Albert Einstein : « Il est impossible de résoudre un problème en restant dans les dispositions d’esprit qui l’ont généré.»

La vraie guérison – celle qui prend le problème à la racine – est opérée par la conscience divine ou Entendement divin lorsque le moi, le mental personnel s’écarte. La conscience divine produit la vraie guérison lorsque la conscience de l’homme ne fait qu’un avec l'Entendement divin ou conscience divine universelle.

La guérison spirituelle repose sur un principe fondamental : si je parviens par la prière, ne serait-ce qu’une fraction de seconde, à l’union consciente avec le Plan divin, il en résulte une transformation de mon univers.

La Science Chrétienne guérit-elle vraiment ?

La guérison par la prière, vécue par Jésus et les premiers chrétiens, puis expliquée et vécue par Mary Baker Eddy, est disponible à toutes les époques et pour chacun.
Oui, la guérison est possible de nos jours, ainsi que l'attestent de nombreux témoignages de guérisons d'ordre physique, relationnel, environnemental ou financier publiés régulièrement dans nos magazines.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ces témoignages de guérison :
- Guérison d'une grosseur à la gorge et d'un état dépressif

- Guérison de maux de dos et d'une crise de sciatique
- Un emploi retrouvé après une période de chômage

Vous avez besoin d'aide ?

Si vous désirez aller plus avant dans la compréhension de la guérison spirituelle, ou si vous traversez une passe difficile, vous pouvez faire appel à un praticien de la Science Chrétienne.



Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.